le projet de loi d’orientation agricole du gouvernement est vide et ne répond pas aux préoccupations des agriculteurs.
Fermetures de classes, suppressions de postes, personnels méprisés, autonomie des établissements et saccage du lycée professionnel.
Hier les parlementaires réunis en congrès à Versailles ont voté la constitutionalisation du droit à l'IVG ! La France devient ainsi le premier pays à inscrire le droit à l’IVG dans sa Constitution !
Retour sur la conférence à l'Assemblée nationale sur les fonds vautour et la crise de la dette.
Ce texte est anti-républicain, et puise dans le programme de l’extrême droite, une fois au pouvoir nous l'abrogerons.
Présentation du Plan "Ruralité" de la France Insoumise à L'Assemblée aujourd'hui !

Depuis le début de son second mandat, Emmanuel Macron et son gouvernement n'ont fait que brutaliser la société française pour mener une politique au profit des riches et au détriment de la population. 

En France, l'accès à l'eau est loin d'être garanti : 490.300 personnes ne bénéficient pas d'une eau potable et plus de 882.800 n'ont qu'un accès limité à des installations sanitaires.

L’agriculture fournit l’essentiel de notre alimentation. Or le modèle agro-industriel actuel malmène tout : l’écosystème, la santé des consommateur·ices, celle des paysan·nes et le bien-être des animaux

Les maux sont connus : soumission au libre marché et au libre-échange, ultra-spécialisation, gigantisme agricole, pesticides chimiques, élevage intensif ou pression sur la ressource en eau. 

S'abonner à A l'Assemblée