Depuis le début de son second mandat, Emmanuel Macron et son gouvernement n'ont fait que brutaliser la société française pour mener une politique au profit des riches et au détriment de la population. 

Autocratique et isolé, le président gouverne par la coercition, sans majorité à l'Assemblée, il piétine le parlement. Avec le mépris et la brutalité comme méthode, il déroule son agenda ultralibéral.

Et les mauvais coups vont continuer ! Chasse aux chômeurs, aux pauvres, aux immigrés... Il avait promis qu'il n'y aurait plus 1 seul SDF dans la rue, alors les SDF seront même "déplacés" de Paris pour les jeux Olympiques.

 

Bienvenue dans la cinquième république, où l'on peut gouverner sans majorité, légiférer sans vote et vendre toujours un peu plus le pays aux intérêts privés. Depuis la Tripolarisation du champ politique l'an dernier, la minorité présidentielle verse chaque jour un peu plus dans l'illibéralisme. Les condamnations de ces dérives, unanimes à l'étranger, restent ici lettre morte.

Face à ce rouleau compresseur, les députés du groupe la France Insoumise ont été de toutes les mobilisations; pour défendre les retraites oui, mais aussi pour défendre la hausse des salaires, pour prendre des mesures concrètes face au changement climatique, pour lutter contre l'inflation et donner les moyens à nos services publics, hôpitaux et écoles de fonctionner, pour s'attaquer aux injustices et discriminations.

Notre objectif demeure de convaincre le plus grand nombre qu'il est temps de passer à la 6° République, qu'il est possible de défendre nos droits et d'en obtenir de nouveaux. Qu'il est possible de prendre le pouvoir et de le redonner au peuple.

 

Voilà le sens de mon engagement et de mon mandat de député, tant dans l'Hémicycle que dans la rue, aujourd'hui comme pour les 4 années à venir.

Votre député 
Michel Sala

Catégorie