Depuis le début de l'examen du Projet de Loi d'orientation agricole, le gouvernement n'a que les mots de production et d'exportation à la bouche. Ce dernier n'hésite pas à s'allier avec Les Républicains et le RN pour empêcher toute mention de protection de l'environnement et d'agriculture biologique dans le texte.

👉  Pourtant, notre #SouverainetéAlimentaire repose sur nos agriculteur⋅ices, qui souhaitent aujourd'hui accélérer leur transition vers l'agroécologie voire l'agriculture biologique. C'est une nécessité absolue si nous voulons nourrir notre pays avec des produits bons pour la santé  et respectueux de l'équilibre environnemental. 
Mon amendement soutenu par toute la #NUPES prévoyait justement de renforcer la portée de la loi, en lui donnant un objectif programmatique de 25% de surfaces Bio d'ici 2030. L'installation ou la transmission de terres est le meilleur moment pour initier ce travail. 
👉 Rien que dans notre région l’ #Occitanie, la place du bio est très importante. L'Occitanie est d’ailleurs la première région de France en termes d’agriculture biologique, avec ses 13 000 exploitations, ses 608 000 hectares et ses presque 20 % des surfaces en bio. Nous ne sommes donc plus très loin de l’objectif des 25% de surfaces en bio, que nous proposons d’étendre à toute la France avec cet amendement. 👨‍🌾

Catégorie